24 mai 2015

Posted by in Featured, Guide d'achat | Commentaires fermés sur Comment choisir son Canapé ?

Comment choisir son Canapé ?

Comment choisir son Canapé ?

La Taille

Repéré dans un magasin ou sur internet, vous avez eu le coup de cœur pour ce canapé gris très tendance. Il semble avoir les dimensions idéales pour s’intégrer parfaitement à votre salon. Oui mais voilà, entre ce que l’on croit voir et la réalité, il y a parfois un fossé.

Pour être sûr de son choix, mieux vaut prendre le temps de vérifier si la taille correspond avec l’espace dont on dispose. Pour cela, plusieurs options.

La première consiste à dessiner au sol l’objet de ses désirs. On se rend ainsi mieux compte de la place qu’il prendra dans la pièce. Ludiques aussi, les modules 3D permettent de recréer son intérieur en ligne et de visualiser ce à quoi ressemblera son salon avec le fameux canapé.

Fixe ou convertible ?

Une fois la taille du canapé estimée, il convient de définir l’usage que l’on compte en faire. Il existe plusieurs types de convertibles . Pour trouver celui qui nous correspond, le critère déterminant est la fréquence de couchage.

Dans le cas où l’on souhaite s’en servir comme lit quotidien, il est préférable d’opter pour un modèle à lattes ou à sommier métallique, plus confortable, on évite ainsi le mal de dos. Deuxième élément à prendre en compte, le matelas. Pour dormir comme un bébé, la bonne épaisseur se situe aux alentours de 16 cm.

S’il s’agit uniquement d’un couchage d’appoint, vous pouvez revoir ces exigences à la baisse et vous contenter d’un autre mécanisme et d’une épaisseur inférieure.

Ensuite, reste à se décider parmi les différents mécanismes qui s’offrent à vous. Le clic-clac devient lit lorsque l’on soulève la banquette. Généralement équipé d’un sommier à lattes, il a l’avantage de se déplier rapidement et de disposer d’un coffre de rangement.

Le BZ, lui, se déplie en accordéon. Son gabarit XS, séduira les personnes en quête de gain de place. Enfin, les mécanismes 2 ou 3 plis sont moins pratiques au quotidien puisqu’ils se déplient comme leur nom l’indique en deux fois ou trois fois dans le sens de la longueur.

Angle ou droit ?

Synonyme de convivialité, le canapé d’angle est plus adapté aux familles nombreuses et à ceux qui ont l’habitude de recevoir souvent. Astucieux, il peut aussi être utilisé pour délimiter l’espace .

Si vous hésitez encore, pensez aux canapés évolutifs, à composer en fonction de ses besoins. Poufs, méridiennes, et autres modules complémentaires viennent se greffer au canapé et se plient ainsi à vos envies.